- MANUFACTURER SERIES
- Deux victoires de suite pour derek737_DK_ au terme de la phase en ligne des Manufacturer Series à Interlagos
- 12/09/2018
Les 21 tours de l'Autódromo de Interlagos étaient l'occasion pour le Top 24 Superstars EMEA de récupérer les derniers points bonus des Manufacturer Series de la compétition. Seuls trois pilotes allaient être sélectionnés pour chaque constructeur pour participer à la finale d'octobre. La course allait être vitale pour Citroën, Nissan et Mercedes.
Avec un peu plus de 4 km devant eux, les pilotes avaient largement le temps de se distinguer dans la session de qualification de 15 minutes. La plupart l'ont fait sans forcer leur talent, autour de 1:32, mais JAdams2010 (Mitsubishi) et ses 1:31.994 en milieu de session allait montrer aux autres comment exploiter au mieux le circuit d'Interlagos. Il faudra attendre les deux dernières minutes pour que d'autres pilotes passent sous la barre des 1:32, derek737_DK_ (Volkswagen) décrochant la dernière pole position de la saison avec 1:31.857. Ces qualifications auront été les plus serrées de toutes, moins d'une seconde séparant toute la grille.
Les feux se sont éteints et le circuit a rugi de plaisir, RC_Zoky88 (Dodge) prenait d'assaut la première place, derek737_DK_ (Volkswagen) jouant la sécurité à l'extérieur. Williams_Coque14 (Renault) et JAdams2010 (Mitsubishi) remontaient de cinq places, distants de seulement un dixième à l'amorce du deuxième tour, derrière RC_Zoky88 (Dodge). derek737_DK_ (Volkswagen) faisait plonger sa GTI VGT à l'intérieur et prenait la tête.
Derrière, les choses se compliquaient pour Williams_Coque14 (Renault) qui perdait sa 3e place, laissant le podium provisoire à JAdams2010 (Mitsubishi). Avec l'autre pilote Renault Alexony94 en 20e position, Williams_Coque14 (Renault) avait un peu d'espace. Les regards se sont alors portés sur force_ewerby (Mercedes) et kie25 (Mercedes), séparés de seulement 100 points au classement Mercedes. force_ewerby (Mercedes) profitera d'un bel avantage durant une bonne partie de la course. De leur côté, Oscaro_Ugo (Nissan) et TRL_LIGHTNING (Nissan) recourraient à des expédients plus musclés pour s'imposer chez leur constructeur.
Dans le 8e tour, RC_Zoky88 (Dodge) voyait grandir la menace de la Lancer Evo de JAdams2010 (Mitsubishi), qui parviendra à se frayer un chemin en 2e place, tandis que derek737_DK_ (Volkswagen) s'échappait en tête. Ce dernier pourra dès lors envisager une stratégie à un arrêt, levant le pied pour économiser pneumatiques et carburant. De leur côté, RC_Zoky88 (Dodge) et rick-918-bmx (Porsche) menaient la vie rude à leurs machines, bataillant pour la dernière marche du podium à l'approche de la mi-course.
derek737_DK_ (Volkswagen) fut le premier à rejoindre les stands, laissant ses concurrents sur la piste. Les autres pilotes choisiront de s'arrêter le tour suivant, permettant à derek737_DK_ (Volkswagen) de reprendre sa place devant JAdams2010 (Mitsubishi), mclaren6 (Chevrolet) se hissant en 3e position après un coup de maître.
Voyant le podium lui échapper, RC_Zoky88 (Dodge) allait désespérément chercher un moyen de passer rick-918-bmx (Porsche)... la solution lui apparaîtra au 13e tour. Le pilote Viper devait désormais refaire un retard de trois secondes. Le tour de rêve de mclaren6 (Chevrolet) allait s'interrompre au terme de son arrêt au stand, ne rejoignant la course qu'en 19e position.
RC_Zoky88 (Dodge) et rick-918-bmx (Porsche) semblaient inséparables à l'approche de l'arrivée, derek737_DK_ (Volkswagen) et JAdams2010 (Mitsubishi) confortablement installés aux deux premières places. Malgré ses efforts, rick-918-bmx (Porsche) ne pourra que montrer le bout de son nez à RC_Zoky88 (Dodge). L'action était tout aussi intense derrière, TRL_LIGHTNING (Nissan) cherchant à s'éloigner au maximum d'Oscaro_Ugo (Nissan) dans un peloton compact et déterminé.
L'excitation en aurait presque fait oublier l'exploit de derek737_DK_ (Volkswagen), dont la GTI VGT passera la ligne d'arrivée plus de deux secondes devant le 2e. 8621 points viendront récompenser les efforts du Tchèque. Si Volkswagen devait se qualifier pour la finale des Manufacturer Series, derek737_DK_ allait être le poulain du constructeur.
Malgré sa pénalité, JAdams2010 (Mitsubishi) assurera sa 2e place devant RC_Zoky88 (Dodge). Le duo n'aura pas démérité, malgré son incapacité à réduire les deux secondes qui le séparait de la voiture de tête.
Oscaro_SkyPikmin (Lexus) sera le premier bénéficiaire des pénalités, sautant en 4e place devant la première Mercedes de force_ewerby.
rick-918-bmx (Porsche), TgTenka (Subaru), Williams_Coque14 (Renault), Jomas_74 (Jaguar) et Oscaro_MansoN (Citroën) constituaient un Top 10 déterminé par les pénalités.
Il est temps de découvrir les constructeurs qui accéderont à la finale d'octobre et les pilotes qui auront l'honneur de les représenter.