- MANUFACTURER SERIES
- Subaru's Hizal (TRL_MH16), roi incontesté de la première phase !
- Manufacturer Series 2020 - Phase 1 (EMEA)
- 23/06/2020
La première phase des Manufacturer Series 2020 s'est déroulée le 25 avril.
Subaru's Hizal (TRL_MH16) allait engranger un maximum de points, dont 433 dans la 3e manche et 453 dans la 7e. Plus loin au classement, Beauvois (Wong_Baguette_F1) pour Mercedes-Benz et Scibilia (SpideeR_3A) pour Lamborghini engageaient un duel serré, prenant tour à tour l'ascendant sur l'autre aux points.
Top 16 Superstars - Manche 10
Pour cette dernière course de la Phase 1, les concurrents allaient piloter des Gr.3 à Interlagos.
Scibilia occupait la pole position dans sa Lamborghini, tandis que le leader de cette phase, Hizal (Subaru), partait second.
La plupart des hommes de tête, parmi lesquels Scibilia, ayant opté pour des pneus moyens, les premiers tours allaient s'effectuer en peloton serré.
Hizal affichait clairement son intention de passer Scibilia pour s'installer rapidement en tête, sans toutefois trouver l'ouverture pour se glisser devant lui.
Il allait devoir attendre le 5e tour pour concrétiser ses ambitions en dépassant Scibilia à l'intérieur. Il occuperait la tête jusqu'au premier arrêt aux stands du peloton de tête au 9e tour. Hizal et Scibilia repartaient tous les deux sur pneus durs. Leur stratégie était de s'équiper de pneus tendres dès l'arrêt obligatoire suivant.
Alors que les deux pilotes de tête passaient à nouveau aux stands, Gallo (Williams_Bracer) pour Honda prenait les commandes. Gallo nous avait prouvé qu'il excellait en course d'exhibition, affichant sans conteste la courbe de progression la plus importante de toutes. Juste derrière lui, Beauvois comptait bien lui mettre la pression dans sa Mercedes-Benz. Les deux pilotes allaient livrer une bataille acharnée mais sans incident, en pure perte.
Alors que Gallo et Beauvois effectuaient leur arrêt obligatoire, Hizal et Scibilia, libérés du leur, filaient pour récupérer leur dû. Hizal terminera premier. Une excellente victoire grâce à laquelle Subaru emportera la phase.
N'oublions pas toutefois PR1_JOSETE pour Renault Sport, qui n'aura pu participer à la finale. Comme Gallo, ce pilote aura brillé en course d'exhibition, nous attendons de grandes choses de sa part à l'avenir. L'équilibre des forces en présence est sur le point de basculer dans la région EMEA !