Retour à la liste

FINALE EUROPÉENNE
L'Allemagne gagne le titre ! Hizal (TRL_LIGHTNING) gagne les trois courses et remporte le titre européen !
Nations Cup : Finale européenne
22/10/2018

La dernière course s'est déroulée sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, un nouveau tracé qui fait ici son apparition. Tous les pilotes conduisaient une Red Bull X2014 Standard.
Malgré des conditions et un temps d'entraînement identiques, les résultats de qualification variaient énormément. Plusieurs pilotes partirent à la faute ou durent quitter la course, ayant poussé leur voiture au-delà de ses limites.

Le premier incident notable eut lieu au départ. L'Italien Giorgio Mangano (Giorgio_57), deuxième sur la grille, patina et retomba en 6e position.

À l'avant, Mikail Hizal (TRL_LIGHTNING), vainqueur des deux courses précédentes, semblait devoir réitérer son exploit. Il aura pourtant fort à faire avec l'Espagnol Jorge López (Williams_Coque14).

Familier du Circuit de Barcelona-Catalunya, celui-ci aura de surcroît le soutien de ses compatriotes.
Seul participant à avoir opté pour des pneus tendres au départ, il se distingue dans le premier tour et remonte en 3e place.

Lucas Ordóñez, le commentateur Espagnol, avait du mal à contenir son excitation.

Dans le 10e tour, López (Williams_Coque14) talonnait Hizal (TRL_LIGHTNING).

Dans le premier virage du 11e tour, López (Williams_Coque14) prendra même la première place à Hizal (TRL_LIGHTNING).
Au premier arrêt aux stands, Hizal (TRL_LIGHTNING) choisissait des pneus durs, tandis que López (Williams_Coque14) optait pour des pneus moyens. La stratégie sembla la bonne, puisqu'il prit la tête pendant quatre tours, sous les viva du public local aux stands.

Mangano (Giorgio_57) enchaîna les erreurs et vit ses chances s'amoindrir, allant jusqu'à chasser hors de la piste pour finir en tête-à-queue. Il tombera à la 6e place. Mangano (Giorgio_57) avait déjà connu un certain nombre de problèmes lors de la finale, dont un souci mécanique lors de la première course. Il aura à nouveau l'occasion de prouver son talent dans le championnat GT.

Hizal (TRL_LIGHTNING) termine la course sur pneus tendres, López (Williams_Coque14) sur pneus durs. Cette décision sonnera son glas... López (Williams_Coque14) pliera sous la stratégie maîtrisée de Hizal (TRL_LIGHTNING). Hizal (TRL_LIGHTNING) remontera et prendra la première place à López (Williams_Coque14).

L'Allemand sortira vainqueur d'une lutte acharnée de vingt tours. Avec trois courses spectaculaires à son actif, il s'impose comme le champion incontesté.

Hizal (TRL_LIGHTNING) est un pilote de génie, ainsi qu'un étudiant appliqué de Japonais. Il tient une conversation de base sans difficulté. Une qualité qu'il doit à sa passion des jeux vidéo. Il apprend le japonais pour jouer, mais aussi pour interagir avec la communauté de gamers japonais.

Le Britannique Adam Suswillo (GTP_Aderrrm) termine sans une victoire, mais il engrangera assez de points pour terminer deuxième. Comme dans les séries, Suswillo (GTP_Aderrrm) prouve qu'il est un excellent pilote.

Une série d'erreurs et de malchances placent Mangano (Giorgio_57) en 6e position et permettent à Suswillo (GTP_Aderrrm) de le passer au classement. Gageons qu'il cherchera à inverser la tendance dans le championnat GT.

López (Williams_Coque14) termine 7e, mais laisse une grosse impression sur la finale européenne avec l'intensité de sa conduite. L'Espagnol aura inquiété Hizal (TRL_LIGHTNING) dans la dernière course... une belle promesse pour l'avenir.

L'Allemand Mikail Hizal (TRL_LIGHTNING)

Des cookies et un thé turc pour la finale mondiale !
Plaisanterie mise à part, j'ai aimé courir la 3e épreuve dans une Red Bull X2014 avec tous les autres... des conditions identiques pour voir lequel était vraiment le plus rapide. Je pense personnellement que ça a été ma meilleure course, la conclusion parfaite pour la finale européenne.
J'espère en faire autant dans la finale mondiale... j'ai hâte d'affronter et de battre, j'espère, les meilleurs pilotes du monde !

Retour à la liste