- FINALE EUROPÉENNE
- Une vraie maîtrise ! L'Allemand Hizal (TRL_LIGHTNING) gagne encore !
- Nations Cup : Finale européenne
- 22/10/2018
La deuxième course s'est déroulée sur Dragon Trail Circuit, dans des voitures du Gr.3. En pole position, l'Allemand Mikail Hizal et sa F-type, manifestement prêt à renouveler l'exploit de la course précédente.
Le Français Pierre Lenoir (RC_Snake91), dans une 4C, le seul à avoir opté pour des pneus tendres, réussit un bon départ, passant l'Italien Giorgio Mangano (Giorgio_57) et sa GT-R GT3, et passe en 2e place.
Il ne tiendra pas longtemps sa place et Mangano (Giorgio_57) profitera de ses pneus durs pour le passer.
Hizal (TRL_LIGHTNING) s'éloignera rapidement, mais sera attaqué par Mangano (Giorgio_57), qui le poussera à la faute dans le 6e virage. Parvenant à rester en tête, il perdra néanmoins du terrain.
Lenoir (RC_Snake91) connu des difficultés après son début impressionnant, une mauvaise stratégie de pneus le fera reculer en 5e place.
Une fois tous les changements de pneus effectués, les trois premières places étaient occupées par Hizal (TRL_LIGHTNING), Mangano (Giorgio_57) et le Britannique Adam Suswillo (GTP_Aderrrm), dans une M6 GT. Suswillo, qui avait eu des difficultés dans la première course, terminant 5e, se battait maintenant pour la tête.
Devant les attaques répétées de Mangano (Giorgio_57) , Hizal (TRL_LIGHTNING) accéléra. Les deux pilotes avaient opté pour des pneus tendres et se battaient pour gagner de la vitesse.
Mangano (Giorgio_57) décida d'économiser ses pneus, tandis que Hizal (TRL_LIGHTNING) choisissait de tout donner... un pari gagnant, ses trains ayant tenu le choc.
Hizal (TRL_LIGHTNING) gardera la tête et sortira victorieux une seconde fois. La victoire de Hizal (TRL_LIGHTNING) fait de lui le premier pilote à remporter deux courses régionales consécutives, lui ouvrant les portes de la finale.