World Series

Story 1 : Récapitulatif de l'Épreuve des Gran Turismo World Series 2023

Compte à rebours avant les finales mondiales des Gran Turismo World Series

Après seulement deux événements physiques en direct, les Gran Turismo World Series 2023 s'annoncent plus intenses que jamais ! Avant de nous lancer dans l'épreuve ultime des finales mondiales des GTWS les 2 et 3 décembre à Barcelone, en Espagne, revenons sur la folie du premier événement en direct de la saison, l'Épreuve des Gran Turismo World Series, qui s'est tenu à Amsterdam, aux Pays-Bas, en août dernier.


La Manufacturers Cup a été marquée par l'absence du pilote d'élite Angel Inostroza pour cause de blessure, ce qui n'a fait que rajouter du suspense à l'épreuve. Malgré un coéquipier en moins, le duo dynamique Jose Serrano-Takuma Sasaki s'est serré les coudes pour propulser Porsche vers son premier triomphe de la saison. Subaru, au départ favori du public, a brigué la deuxième place grâce aux talents combinés de Takuma Miyazono, Kylian Drumont et Roberto Sternberg. À la surprise générale, Lamborghini a arraché la troisième place du podium grâce au trio exceptionnel formé par Will Murdock, Randall Haywood et Yuki Kodaka. Loin d'être en reste, Toyota, Nissan et BMW se sont assurés des places dans le top 6, ce qui promet une bagarre haletante pour la finale mondiale !

Comme les points sont remis à zéro pour la finale mondiale, les résultats de l'Épreuve ne comptant pas dans le classement final des World Series, le vainqueur raflera tout à Barcelone. Il est évident que Porsche a soif de victoire après une malheureuse 4e place l'année dernière. Cette année, c'est l'année de revanche. Peu importe que ce soit face à Toyota, Subaru ou Lamborghini, l'équipe de Jose Serrano, Takuma Sasaki et Angel Inostroza ne laissera personne lui barrer la route. Le décor est planté pour une bataille épique comme on n'en a jamais vu !

Compte-rendu de la course : La remontée la plus improbable a eu lieu sur piste mouillée
https://www.gran-turismo.com/world/gt7/news/00_8814433

Épreuve des World Series - Résultats de la Manufacturers Cup :

CLASSEMENT CONSTRUCTEUR / PILOTES TEMPS
1 Porsche Jose Serrano / Takuma Sasaki 1:14'27.687
2 Subaru Takuma Miyazono / Roberto Sternberg / Kylian Drumont +6.385
3 Lamborghini Will Murdoch / Randall Haywood / Yuki Kodaka +10.682
4 Toyota Adriano Carrazza / Coque López / Rikuto Kobayashi +15.760
5 Nissan Ryota Kokubun / Mehdi Hafidi / Mateo Estevez +20.031
6 BMW Rodrigo Regalado / Seiya Suzuki / Thomas Labouteley +27.534
7 Honda Soki Nabetani / Valerio Gallo / João Pessôa +33.166
8 Genesis Dean Heldt / Nicolas Romero / Yuito Sasaki +34.266
9 Mazda Pol Urra / Hiroshi Okumoto / Robert Heck +39.655
10 Renault Guy Barbara / Alex López Murillo / Arthur Mosso +40.572
11 McLaren Donovan Parker / Konstantinos Konstantinou / Koki Mizuno +42.468
12 Mercedes-AMG Lucas Bonelli / Tomoaki Yamanaka / Baptiste Beauvois +46.207

La mouture 2023 de la Nations Cup a apporté son lot de nouveautés, les 12 pays s'affrontant en équipe de trois plutôt que par pilotes individuels interposés. L'Autodrome Lago Maggiore a été le théâtre d'un spectacle survolté, et la course est certainement rentrée dans les annales. Dans une démonstration de vitesse et de stratégie, l'Espagne, favorite du public, s'est emparée du titre. Le trio Coque López, Jose Serrano et Pol Urra a dominé la course devant des spectateurs ébahis.

Le Japon ne s'est pas laissé faire, Rikuto Kobayashi, Takuma Sasaki et Seiya Suzuki faisant preuve d'un remarquable travail d'équipe et de talent. Le Brésil, digne prétendant au titre, est arrivé 3e cette fois, le trio d'Igor Fraga, Lucas Bonelli et Adriano Carrazza ayant eu du mal à trouver son rythme au cœur de cette compétition intense. La Nations Cup a été une bataille à couteaux tirés entre les pays finalistes, et les fans doivent encore en parler ! Il ne fait aucun doute que les finales mondiales à Barcelone nous réservent leur lot de surprises et d'émerveillements.

La question que tout le monde se pose, c'est de savoir si l'Espagne continuera sur sa lancée pour remporter les GTWS 2023 à domicile. Comme nous l'avons vu, le vainqueur de l'Épreuve n'est pas assuré de repartir avec le titre et cette année, les résultats de l'Épreuve ne seront pas comptabilisés dans le championnat des séries, donc tout se jouera sur la course à Barcelone ! Les pilotes ne mettent plus en jeu leur gloire personnelle. Ils se battent pour quelque chose de peut-être plus important... Leurs pays ! Ne soyez pas étonnés de voir une lanterne rouge se hisser au sommet à la surprise de tous, le Chili ou les Pays-Bas, par exemple. Lorsque quelqu'un se bat pour quelque chose qui le dépasse, tout devient possible !

Compte-rendu de la course : Une stratégie à toute épreuve associée à des compétences de pilotage hors normes pour une victoire éclatante
https://www.gran-turismo.com/world/gt7/news/00_8857323

Épreuve des World Series - Résultats de la Nations Cup :

CLASSEMENT PILOTE TEMPS
1 Espagne Jose Serrano / Coque López / Pol Urra 46'51.256
2 Japon Rikuto Kobayashi / Takuma Sasaki / Seiya Suzuki +15.968
3 Brésil Adriano Carrazza / Lucas Bonelli / Igor Fraga +17.984
4 Italie Valerio Gallo / Giorgio Mangano / Marco Busnelli +21.919
5 Pays-Bas Kaj de Bruin / Floris Simmerman / Rick Kevelham +24.719
6 Belgique Quinten Jehoul / Giovanni Baccellieri / Keanu De Vroe +30.186
7 France Kylian Drumont / Baptiste Beauvois / Thomas Labouteley +42.470
8 Canada Ethan Lim / Trent Jeffrey / Mark Pinnell +44.548
9 Chili Harald Walsen / Felipe Muñoz +44.609
10 États-Unis Kevan Pounder / Donovan Parker / Randall Haywood +53.508
11 Nouvelle-Zélande Matthew McEwen / Simon Bishop / Thomas England +1'00.038
12 Malaisie Dhanesh Wigneswaran / Taj Aiman / Melvin Chung +1'08.870