World Series

Réaction des pilotes - Manufacturers Cup à Tokyo

TOKYO, Japon (le 28 septembre 2024). Les Gran Turismo World Series font leur retour à Tokyo après cinq ans d'absence. Kanata Kawakami brigue une deuxième victoire pour la saison en Manufacturers Cup avec Lexus.

Page dédiée à la manche 3 - Tokyo
https://www.gran-turismo.com/world/gt7/events/gtws2024/tokyo

Manche 3 - Tokyo - Résultats
https://www.gran-turismo.com/world/gt7/news/00_3413293.html

Vous trouverez ci-dessous les réactions d'après course de chaque pilote :

Kanata Kawakami, 1er

Cette fois, j'ai réussi à décrocher la pole position pendant les qualifications, donc je me suis axé sur une stratégie où je pourrai creuser l'écart. Je suis ravi d'avoir pu maintenir un bon rythme et effectivement m'échapper du reste du peloton. Ma dernière victoire remonte à loin, donc ça me remplit vraiment de beaucoup de joie.

Takuma Miyazono, 2e

Malgré ma deuxième place aux qualifications, même si j'aurais préféré une pole position, j'avais une idée assez précise de ce que je devais faire, et j'ai pu partir dans de bonnes conditions. Concernant la course, mon erreur au premier tour m'a coûté cher, mais j'ai pu remettre ma stratégie sur les rails et au final, c'est une course dont je suis plutôt satisfait malgré ma 2e place. La BRZ est la voiture qui s'adapte le mieux à ses pneus dans le jeu, donc je me suis dit dès le départ que je pourrais rapidement abandonner les durs au profit des moyens. Je suis très content d'avoir pu la tenter et transformer l'essai. Les cinq points de la 2e place vont faire une énorme différence pour les Finales mondiales. J'espère que je vais continuer comme ça pour tenter de devenir champion en équipe.

Seiya Suzuki, 3e

J'ai vraiment abusé dans les qualifications, et je me suis retrouvé 7e. Cela dit, j'avais un bon rythme durant la Grande finale, et j'ai pu finir à la troisième place. Je suis très content de cette course.

Vous pouvez regarder la conférence de presse d'après-course "THE EXTRA LAP" des pilotes sur le podium en suivant le lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/live/citPM63J3io?feature=shared&t=8977

Ryota Kokubun, 4e

Le résultat de la course d'aujourd'hui est un peu décevant, mais je crois avoir exploité mes pneus plus ou moins comme prévu.

Tomoaki Yamanaka, 5e

Je pensais ma stratégie bonne, mais au vu des résultats et de ma 5e place, je vais devoir la revoir. Ou peut-être était-ce mon rythme qui n'allait pas. En tout cas, je vais apprendre de mes erreurs pour les Finales mondiales.

Soki Nabetani, 6e

Je n'étais pas si mal placé aux qualifications, mais j'ai perdu quelques places sur la fin. Je crois que l'ordre de sélection des pneus était bien, mais les tendres n'ont vraiment pas tenu longtemps. Je pense que ça a été mon problème.

Yuito Sasaki, 7e

Je pense que mon positionnement n'a pas aidé non plus et m'a valu pas mal de duels, ce qui explique pourquoi je ne me suis jamais vraiment retrouvé seul. À cause de tous ces duels, je n'ai pas pu profiter pleinement de ma stratégie.

Lucas Bonelli, 8e

J'ai trouvé que les performances des voitures étaient vraiment inégales, et j’espère que l'équilibre sera rétabli pour les Finales mondiales.

Shota Sato, 9e

Je participe pour la première fois à un événement hors ligne ici. Je suis déçu de ne pas avoir pu piloter comme à mon habitude. Mais l'environnement était vraiment différent de celui de la maison. Je ne me suis pas fait dépasser et c'est vraiment chouette, parce que ma stratégie s'axait sur le positionnement sur la piste.

Yusuke Goto, 10e

La course d'aujourd'hui m'a vraiment déçu. Je pensais faire à peu près quatre tours avec les pneus durs, mais j'ai eu du mal à accélérer le rythme, donc je suis passé un tour plus tôt sur les moyens, et ensuite sur les tendres.

Jun Hashima, 11e

Ça a vraiment été une course décevante. J'ai choisi de partir avec les durs, mais je n'ai pas réussi à dépasser la voiture de devant. Rien n'a fonctionné. Je pense que j'aurais dû commencer avec les moyens et privilégier le positionnement.

Arthur Mosso, 12e

La course a eu un dénouement inattendu. J'ai essayé beaucoup de choses pour essayer de remonter de quelques places, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai aussi été impliqué dans un accident avec Hashima-san, donc je voudrais m'excuser auprès de lui. On reste deuxième du championnat, donc je vais tout faire pour tirer les leçons de cette manche pour Amsterdam.

Réactions des pilotes - Nations Cup à Tokyo TOKYO, Japon (28 septembre 2024) - La Nations Cup s'est déroulée après l'incroyable course de la Manufacturers Cup dans la manche 3 des Gran Turismo World Series à Tokyo, avec le Français Kylian Drumont qui a remporté la victoire avant la grande finale. Vous trouverez ci-dessous les réactions d'après-course de chaque pilote :