- MANUFACTURER SERIES
- Nissan remporte le titre des Manufacturer Series deux années de suite ! TRL_LIGHTNING termine la Saison 2 avec un double titre !
- 2018 Saison 2 : Manufacturer Series
- 31/07/2018
La dernière étape de la Saison 2 des Manufacturer Series s'est déroulée sur le Circuit de la Sarthe. Le vainqueur de la Nations Cup, l'Allemand TRL_LIGHTNING sur la Nissan #6, s'est élancé en pole pour un second titre.
Le départ est toutefois chaotique : TRL_LIGHTNING patine en pole, perd en traction et rétrograde immédiatement en 7e position. La voiture #8, la Ferrari de mthomas_95, profite de la situation pour passer en tête. Avec ce faux pas inattendu du roi, l'issue de la course est incertaine.
Le groupe de tête mené par mthomas_95 (Ferrari) s'arrête aux stands dans le 3e tour. TRL_LIGHTNING (Nissan), coincé dans le peloton, passe son tour et opte pour une stratégie à 1 arrêt.
S'ensuit un festival de dépassements entre 3 voitures : TRL_LIGHTNING #6 (Nissan), kallum_jones #21 (Ford) et mclaren6 #10 (Chevrolet), qui optent eux aussi pour une stratégie à 1 arrêt dans le 4e tour.
Impossible de dire, à ce moment de la course, lequel des groupes (1 ou 2 arrêts) aura l'avantage.
Le classement général se clarifie dans le 6e tour lorsque Zoky88 #2 (Dodge) effectue son 2e arrêt et sort des stands. Derrière Nissan, Chevrolet et Ford, Zoky88 remonte avec des pneus neufs.
Dans le dernier tour, il rattrape le groupe de tête. Une lutte au coude à coude s'engage entre Chevrolet, Nissan, Dodge et Mitsubishi.
Le groupe aborde la dernière chicane, Zoky88 en tête. Le classement change à nouveau à l'arrivée, Zoky88 (Dodge) et mclaren6 (Chevrolet) ayant perdu du terrain. TRL_LIGHTNING tire son épingle du jeu et sort victorieux du chaos dans sa Nissan #6. Sa stratégie à 1 arrêt et sa gestion avisée de la course, notamment l'usure de pneus, lui permettent d'effacer son mauvais départ et de prendre la victoire.
Nissan vient d'obtenir son deuxième titre consécutif, tandis que TRL_LIGHTNING s'impose en Nations Cup et Manufacturer Series.