GT

Please select your country / region

Close Window
BEFR
HautComptes-rendusArchives

Retour à la liste

FINALE AMÉRIQUES
Rubilar (FT_NicoR) s'autodétruit ! Fraga (IOF_RACING17) remporte la deuxième course sans forcer !
Nations Cup : finale Amériques
05/11/2018

À l'avant de la grille de départ de la deuxième course : Le Chilien Fabián Portilla (FT_Mcqueen91) dans une AMG GT3, l'Américain Andrew McCabe (TRL_doodle) dans une RC F GT3, le Chilien Nicolás Rubilar (FT_NicoR) dans une Viper GT3-R et le Brésilien Igor Fraga (IOF_RACING17) dans une Viper GT3-R.
Rubilar (FT_NicoR) et Fraga (IOF_RACING17) avaient impressionné dans les phases préliminaires, malgré de piètres débuts. La pression était au rendez-vous pour sortir du cercle vicieux.

Rubilar (FT_NicoR) - le seul à partir sur pneus tendres, prit rapidement les devants.
Exploitant son adhérence au maximum, il se glisse sur les courbes serrées du Mount Panorama Circuit et remonte à la deuxième place. À l'approche de la ligne droite du premier tour, Rubilar (FT_NicoR) collait de près Portilla (FT_Mcqueen91), qu'il finit par passer pour s'installer en tête.

Dans le troisième tour, Fraga (IOF_RACING17) fait des merveilles et remonte sur Portilla (FT_Mcqueen91), qu'il parvient à passer pour prendre la deuxième place.

Rubilar (FT_NicoR) devra s'arrêter aux stands dans le troisième tour pour changer de pneus. L'opération sera un désastre.
Malgré la maîtrise dont il avait fait preuve dans les séries en ligne, Rubilar (FT_NicoR) part en tête à queue à l'entrée des stands. La surprise est grande chez les spectateurs, qui assistent impuissants à l'auto-destruction du roi des séries en ligne. Rubilar (FT_NicoR) voit s'envoler ses chances de victoire.

Fraga (IOF_RACING17) sera le plus avisé de tous, suite aux déboires de Rubilar (FT_NicoR). Il consolide son avance et creuse un écart conséquent avec Portilla (FT_Mcqueen91) en deuxième place.

Malgré sa 4e place dans la première course et sur la grille de départ de la deuxième, Fraga (IOF_RACING17) aura été fidèle à sa stratégie. Parvenu en tête dans le troisième tour, le reste de la course sera pour lui une promenade de santé, ne doutant jamais de sa victoire.

Retour à la liste