GT

Please select your country / region

Close Window
BEFR
HautComptes-rendusArchives

Retour à la liste

FINAL MONDIALE
Nouvelle victoire pour le Japon ! Yamanaka (yamado_racing38) premier au classement !
Finale mondiale du FIA Gran Turismo Championship 2018 / Nations Cup
25/11/2018

La 3e course s'est déroulée sur le circuit rapide de Monza (tracé sans chicane) au volant de Gr.1. Le Japonais Tomoaki Yamanaka (yamado_racing38), poussé par sa victoire dans l'épreuve précédente, a pris la pole position dans son Audi R18 et a rapidement creusé l'écart avec le peloton.

L'Australien Cody Nikola Latkovski (Nik_Makozi), parti en 3e place dans une Peugeot 908, aura profité de l'aspiration pour passer l'Espagnol Coque López (Williams_Coque14) et sa Peugeot L750R pour s'installer en 2e place.

Mais les deux pilotes commettront une erreur dans la chicane. Pire, López (Williams_Coque14) ira jusqu'à causer une énorme collision en revenant sur le circuit. Le Brésilien Igor Fraga (IOF_RACING17) et sa Sauber C9 tombent à la 7e place, pris dans l'accident.

En tête, Yamanaka (yamado_racing38) s'éloignait encore et consolidait sa victoire.

Dans le 4e tour, Fraga (IOF_RACING17) part lui aussi à la faute dans la chicane. Il fera aussi l'erreur d'opter pour des pneus durs à son arrêt aux stands, qui l'obligeront à faire une nouvelle pause pour installer des pneus moyens.
Dans le 5e tour, le Hongrois Patrik Blazsán (TRL_Fuvaros), qui avait profité des précédents événements pour s'installer en 3e place, fait entrer son Audi VGT Gr.1 dans le piège des graviers et part en tête-à-queue, ne repartant que 15e.

L'Allemand Mikail Hizal (TRL_LIGHTNING), dans une Nissan R92CP, était au pressing sur le second, Latkovski (Nik_Makozi), mais devra se contenter de sa troisième place. Les deux pilotes se partageront des points salvateurs.

Suite à sa terrible erreur, Fraga (IOF_RACING17) termine dixième et voit s'envoler ses chances pour le titre mondial.

Yamanaka (yamado_racing38), qui menait depuis le départ, n'aura eu aucun mal à s'imposer une nouvelle fois, ayant profité des mésaventures des autres pilotes. La victoire lui permet de mener de huit points devant Fraga (IOF_RACING17) au classement général... la couronne est à portée.

Retour à la liste