GT

Please select your country / region

Close Window
BEFR
HautComptes-rendusArchives

Retour à la liste

FINALE AMÉRIQUES
Dix pilotes issus de la finale Amériques accèdent à la finale mondiale !
Nations Cup : finale Amériques
05/11/2018

■Finale du bloc A
Le Brésilien Fraga (IOF_RACING17) et le Chilien Rubilar (FT_NicoR) se distinguent dans leur lutte et accèdent à la finale mondiale !

Le Brésilien Igor Fraga (IOF_RACING17), au volant de sa FT1 Gr.3, est parti en pole position pour foncer jusqu'au premier virage, bien décidé à creuser l'écart avec la 911 RSR du Chilien Nicolás Rubliar (FT_NicoR), qui venait de dominer les séries en ligne. Le compatriote de Rubilar, Fabián Portilla (FT_Mcqueen91), se tenait en embuscade à la troisième place.

Fraga (IOF_RACING17), qui avait opté pour des pneus tendres, s'est rapidement éloigné du peloton.
Rubilar (FT_NicoR), en deuxième position, s'est embourbé dans le trafic à son premier arrêt aux stands, laissant Fraga (IOF_RACING17) prendre de l'avance.

Bien qu'ayant choisi de conserver ses pneus tendres pour la fin de course, Rubilar (FT_NicoR) ne pourra pas rattraper son retard sur Fraga (IOF_RACING17), qui aura mené sa course d'une main de maître.



■Finale du bloc B
Le Canada domine avec Gallan (FT_LLOYDZELITE) et Brooks (Deafsun96) !

Les deux premières places du Bloc B étaient occupées par les Canadiens Jeffrey Gallan (FT_LLOYDZELITE) dans une 911 RSR et Andrew Brooks (Deafsun96) dans une 911 RSR. Tous deux avaient opté pour des pneus moyens.

Brooks (Deafsun96) s'était distingué lors des séries en ligne pour son sens tactique. Embourbé dans le trafic, il reculera aujourd'hui à la sixième place. Ayant toutefois choisi de garder ses pneus tendres pour la fin de course, il parviendra à remonter à la deuxième place.

Si la bataille pour cette seconde place fut sans pitié, Gallan (FT_LLOYDZELITE) ne sembla jamais véritablement en danger. Parti en pole, nul n'aura douté de sa victoire.



■Finale du bloc C
Une lutte acharnée entre les Américains : McCabe (TRL_doodle) et McMillen (GumballCGT) imposent leur style et accèdent à la finale mondiale !

Dans le bloc Américain, les regards étaient tournés vers le champion des séries en ligne Andrew McCabe (TRL_doodle) sur FT1 GR.3 et le champion de la GT Academy Nick McMillen (GumballCGT), au volant de sa Beetle Gr.3.

C'est donc à la surprise générale qu'Eddie Gomez (Wardez), dans une RC F GT3, s'est placé en tête.

Mais le conte de fées de Gomez (Wardez) fera long feu lorsqu'il s'équipera de pneus tendres pour les deux derniers tours. Ratant complètement sa chicane au sortir des stands, il reculera à la huitième place.
McCabe (TRL_doodle) et McMillen (GumballCGT) profiteront de son infortune et reprendront les commandes jusqu'à la ligne d'arrivée, terminant respectivement premier et second.



■Repêchage
Duel de V8 américains ! Les F-150 s'affrontent !

La première course des repêchages fut riche en émotions.
Le Canadien Jamal Khan (RacingKing89674) craque sous la pression dans le premier virage du dernier tour et pousse Bernal Valverde (FT_BernalV) du Costa Rica hors de la piste.
Khan (RacingKing89674) en profite pour se glisser en deuxième place, mais écopera d'une pénalité de temps à l'arrivée.
L'Américain Jay Szkoruda (Z28), passera ainsi de la troisième à la seconde place et accédera à la finale mondiale avec Jacob Goertz (JGOERTZ5).

Dans le deuxième repêchage, le Chilien Fabián Portilla (FT_Mcqueen91) s'affranchit rapidement de la concurrence et s'installe confortablement à l'avant. La lutte pour la deuxième place sera remportée par le Brésilien Adriano Carrazza (CRT-Didico15), qui rejoint donc Portilla (FT_Mcqueen91) pour la finale mondiale.



Les 10 finalistes des Amériques

Retour à la liste