Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
BEFR
Gran Turismo™ 7

Début des Gran Turismo World Series 2023 !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les "Gran Turismo World Series 2023" (GTWS 2023) de Gran Turismo 7 commenceront le 13 mai. La page dédiée au championnat et la page d'aperçu des GTWS 2023 sont désormais accessibles au public.

■ Page "Aperçu des Gran Turismo World Series 2023"
https://www.gran-turismo.com/world/gt7/championships/gtws2023/

Les GTWS 2023 sont un championnat international ouvert à tous les joueurs possédant un exemplaire de Gran Turismo 7. Ces séries se composent de deux championnats : la "Nations Cup" où les joueurs s'affrontent en tant que représentants de leur pays (ou territoire) et la "Manufacturers Cup" où les joueurs pilotent sous contrat avec leur constructeur préféré.

Sept manches en ligne et deux événements en direct permettront de désigner le champion.

Quelques modifications majeures ont été apportées au format du championnat pour les GTWS 2023. La Nations Cup et la Manufacturers Cup se disputeront en 7 manches de séries en ligne. Les joueurs les mieux classés accéderont à l'Épreuve des World Series 2023 en août et aux Finales mondiales 2023 en décembre, où seront couronnés les champions 2023.

Comme toujours, les événements en direct seront diffusés en ligne, agrémentés de commentaires sur ces courses intenses entre les plus grands pilotes du monde.

■ La nouvelle Nations Cup en équipe

La première manche des séries en ligne de la Nations Cup aura lieu le 13 mai. Comme pour les précédentes séries en ligne, les joueurs marqueront des points individuels, mais lors des événements en direct, comme l'Épreuve des World Series, les trois meilleurs joueurs de la Ligue la mieux classée de chaque pays (ou territoire) participeront en équipe de 3.

Cette année, attendez-vous à une représentation plus riche de chaque pays (ou territoire) dans la Nations Cup. Ne manquez pas ce qui se passera lorsque des pilotes chevronnés, comme le vainqueur des finales mondiales de l'année dernière, Coque López (Espagne), feront équipe avec de jeunes pilotes prometteurs.

■ Subaru remportera-t-il une deuxième victoire ? Des affrontements dantesques dans la Manufacturers Cup

La Manufacturers Cup commencera le 7 juin, environ un mois après la Nations Cup. À l'issue des sept manches des séries en ligne, 12 constructeurs représentant les meilleures équipes au classement mondial des constructeurs, ainsi que nos constructeurs partenaires Toyota, Genesis et Mazda, participeront à l'Épreuve des World Series et aux finales mondiales.

Après une victoire d'anthologie en 2022, Subaru réussira-t-il à remporter son deuxième championnat. Alors que le champion en titre tentera d'enchaîner les victoires, quel constructeur lui barrera la route ? Attendez-vous à une nouvelle année riche en rebondissements dans la Manufacturers Cup.