Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
BEFR
SRT Tomahawk Vision Gran Turismo: Unveiled
LIRE LA VIDÉO

LIRE LA VIDÉO

Gran Turismo®6

SRT Tomahawk Vision Gran Turismo dévoilée

Le 2 juin 2015 (heure locale), FCA (Fiat Chrysler Automobiles) US LLC a annoncé la "SRT Tomahawk Vision Gran Turismo" à Détroit, États-Unis. Trois variations en termes de préparation seront disponibles, et la voiture apparaîtra dans une mise à jour sans frais du titre "Gran Turismo®6" exclusivement sur système PlayStation®3 durant l'été 2015.

SRT (Street and Racing Technology, soit "Technologie urbaine et de course") est la division performance de FCA US. Et leur machine, surnommée la "voiture de sport de 2035", est la "SRT Tomahawk Vision Gran Turismo".

Les départements de la conception et de l'ingénierie de SRT se sont réunis pour la SRT Tomahawk afin de développer la meilleure expérience de conduite possible pour les utilisateurs de Gran Turismo. La voiture est pleine d'idées et de technologies qui vont au-delà des voitures de courses modernes.

L'extérieur aux courbes voluptueuses arbore une taille fine et une épine dorsale structurée qui s'étend derrière le cockpit. En plus d'une face avant agressive, l'arrière de la voiture (que l'on voit le plus en cours de partie) utilise des phares brillants au plasma et 5 tuyaux d'échappement impressionnants. Le cockpit transparent et les protections du moteur sont en treillis de graphène, une forme de carbone. Les données des instruments et les communications sont directement affichées sur cette surface de graphène devant le conducteur.

La source principale de puissance de la Tomahawk est un moteur V10 de 7 litres penché à 144°. Les pneus avant sont connectés à une unité pneumatique qui stocke l'air compressé pour produire de la force motrice. Cette unité pneumatique ne gère pas seulement les pneus avant, elle s'occupe aussi du système de suspension d'air pour les 4 roues et alimente la pressurisation de la combinaison anti-G portée par le pilote. De plus, elle sert également à activer les panneaux positionnés sur l'ensemble de la carrosserie. La Tomahawk possède des panneaux incrustés au-dessus des 4 pare-chocs situés sur les côtés et à l'arrière de la carrosserie, qui sont activés par le système pneumatique pour produire de l'appui et même activer le contrôle actif d'embardée dans les virages. Un système révolutionnaire de carrossage actif ajuste les essieux pour pencher le véhicule dans les virages, avec repositionnement de l'angle des roues vers l'extérieur ou l'intérieur, pour un maintien optimum du contact des pneus et une adhérence mécanique la plus élevée possible.

Il existe 3 modèles de la Tomahawk, séparés suivant le niveau de préparation du moteur et des commandes. Les joueurs peuvent choisir la Tomahawk la plus adaptée à leurs besoins suivant leur niveau de pilotage.

SRT Tomahawk S Vision Gran Turismo

La Tomahawk S est la machine d'entrée de gamme pour préparer les joueurs aux performances incroyables de la Tomahawk, même si ses caractéristiques sont déjà hallucinantes. Le moteur V10 de 7 litres grand-angle est préparé pour atteindre 792 chevaux (comparé aux 645 chevaux de la 2015 Dodge Viper avec son V10 de 8,4 litres). Les roues avant gérées par le système pneumatique ajoutent 215 chevaux, pour une puissance totale de 1 007 chevaux. Avec un poids fixé à 1 013 kilos, cette version de la SRT Tomahawk est la plus lourde, en dépit de sa vitesse maximum dépassant les 400 km/h.

SRT Tomahawk GTS-R Vision Gran Turismo

Une préparation taillée pour la course pousse la puissance du V10 jusqu'à 1 137 chevaux, tandis que les roues avant ajoutent 313 chevaux pour une puissance totale de 1 450 chevaux. Des techniques agressives de réduction de poids abaissent la GTS-R à 730 kilos (la plus légère des versions), et sa vitesse maximum dépasse les 480 km/h.

SRT Tomahawk X Vision Gran Turismo

Il s'agit de la Tomahawk ultime qui incorpore de nombreuses technologies expérimentales. Avec une zone rouge située à 14 500 tr/min, le moteur V10 délivre 2 168 chevaux (presque trois fois la puissance de la Tomahawk S de base). La transmission avant contribue à l'ajout de 422 chevaux, pour une puissance totale de 2 590 chevaux. Cela permet à la Tomahawk X d'atteindre la vitesse record de 650 km/h. En raison des performances extrêmes de la version X, le pilote doit porter une combinaison anti-G afin de supporter les forces de virage.

Responsable – Concepts avancés, SRT Engineering, FCA US LLC.
Mike Shinedling :


"Nous nous sommes bien amusés pour créer la SRT Tomahawk pour Gran Turismo 6. Le jeu cherche autant que possible à capturer la réalité pour la proposer dans un environnement virtuel, et notre objectif était de respecter cette philosophie en nous concentrant sur les technologies futures plausibles qui permettraient d'atteindre ce niveau de performances. Tout le monde peut apprécier un joli design et une belle mécanique, mais lorsque ces deux éléments s'allient pour mieux coopérer, il n'y a rien de plus palpitant."

Kazunori Yamauchi, producteur de Gran Turismo :

"Je suis vraiment heureux que FCA et sa division performance, SRT, soient parvenus à capturer l'esprit de Vision Gran Turismo avec la SRT Tomahawk Vision Gran Turismo", affirme Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo et président de Polyphony Digital, Inc. "Les concepteurs de FCA US ont participé à une véritable compétition de design, et le concept choisi est extrême à tout point de vue : sa forme, ses proportions aérodynamiques, sa mécanique interne et sa combinaison de pilote avancée. En raison du design incroyable de ce véhicule, notre équipe responsable de la physique a dû développer de nouveaux systèmes dans Gran Turismo pour représenter correctement la voiture en jeu. Nous remercions toute l'équipe de FCA ayant participé au projet Vision Gran Turismo, et j'ai hâte de pouvoir partager cette vision de la SRT avec les joueurs de Gran Turismo."