Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
BEFR
GT Academy 2010 at Silverstone - Day 2
LIRE LA VIDÉO

LIRE LA VIDÉO

GT Academy

GT Academy 2010 à Silverstone. Jour 2

Ce sont des conditions difficiles qui attendent les dix-huit compétiteurs à Silverstone, mais en dépit de la pluie battante, les activités de pilotage se déroulent comme prévu. La compétition de sprint en 370Z est suivie de trois activités distinctes l'après-midi : une course parallèle en un-contre-un au volant de l'incroyable Nissan GT-R, une épreuve de dérapage et de contrôle en 370Z et des tours du circuit Stowe en 370Z, avec évaluation des progrès par un instructeur.

À la fin de la journée, les compétiteurs relèvent un défi en équipe. Répartis en deux groupes, ils doivent procéder à un arrêt au stand chronométré de la nouvelle 370Z GT4 fournie par leur futur patron potentiel, Bob Neville, de RJN Motorsport. De retour à l'hôtel de la GT Academy, les juges se basent sur les scores et les temps des concurrents, fournis par les instructeurs expérimentés de Silverstone, pour décider du sort des dix-huit joueurs.

Le verdict tombe : Luca Lorenzini et Giacomo Cunial d'Italie, Marco Calvo d'Espagne, Filipe Barreto du Portugal, Jordan Tresson de France, Daniel Collins d'Irlande, Oliver Simon de Suisse et Jeroen Kesselring des Pays-Bas sont qualifiés pour l'étape suivante de la GT Academy.

Cependant, les dix pilotes éliminés ont le plaisir d'apprendre qu'ils ne sont pas pour autant renvoyés chez eux : un autre programme de pilotage les attend pour le reste de l'événement à Silverstone. Grâce à l'esprit amical et communautaire régnant entre les joueurs de Gran Turismo®, la compétition ne voit aucune triste défaite. Jusqu'à la fin, tous les participants soutiennent ceux qui restent en lice.