Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
BEFR
GT Academy 2010 at Silverstone - Day 3
LIRE LA VIDÉO

LIRE LA VIDÉO

GT Academy

GT Academy 2010 à Silverstone. Jour 3

Le dimanche est probablement le jour le plus difficile de la compétition jusque-là. Réveillés à 6 h, les participants sont emmenés hors piste à Silverstone pour un test physique extrême. Trois anciens marines les guident sur un parcours d'obstacles débordant de difficultés. Avec une température inférieure à deux degrés, la pluie, le vent, la boue et beaucoup d'eau, les conditions sont presque intenables. La force physique et mentale des huit compétiteurs est poussée à sa limite, mais tous réussissent l'épreuve. L'athlétique Jordan Tresson arrive premier. Luca Lorenzini ferme la marche, mais sa détermination, qui lui permet d'arriver au bout malgré son épuisement, impressionne.

De retour sur la piste, détrempée, les huit concurrents continuent à perfectionner leur contrôle de la voiture via un test de dérapage en Nissan 370Z, propulsion à boîte manuelle. Ils ont également le plaisir de parcourir le circuit national de Silverstone au volant de la GT-R en configuration course. La dernière épreuve sur piste de la journée, peut-être la plus difficile, se dispute au volant des monoplaces de Silverstone sur le nouveau circuit Stowe. Les instructeurs de la GT Academy évaluent toutes les activités pour en rendre compte aux juges.

La deuxième vague d'éliminations de la GT Academy 2010 réduit le nombre de participants à quatre : Jordan Tresson, Marco Calvo, Luca Lorenzini et Daniel Collins. Tous accèdent aux deux derniers jours du "camp d'entraînement" de Silverstone. L'Italien Giacomo Cunial, compétiteur rapide, est extrêmement déçu. Il s'empresse néanmoins d'aller féliciter son compatriote et de se tourner vers l'avenir.