Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
BEFR
GT Academy 2010 at Silverstone - Day 4
LIRE LA VIDÉO

LIRE LA VIDÉO

GT Academy

GT Academy 2010 à Silverstone. Jour 4

Le lundi, l'action de la GT Academy 2010 passe un cran au-dessus. Une journée incroyablement mouvementée attend les quatre concurrents.

Des duels au volant de la Nissan 370Z sur le circuit Stowe ouvrent la marche. Il s'agit de courses-poursuites éliminatoires entre deux pilotes partant de deux points opposés du circuit pour essayer de se rattraper. Après des courses serrées voyant les victoires de Jordan Tresson sur Daniel Collins et de Luca Lorenzini sur Marco Calvo, c'est l'italien Lorenzini qui remporte la course finale.

S'ensuit un test de "bip" dans lequel les concurrents courent entre deux points dans un intervalle de temps de plus en plus court. Le sportif Jordan remporte l'épreuve haut la main.

Toujours sur le circuit Stowe, les quatre participants ont la chance de piloter la GT-R en mode "course". Évalués par le juge et instructeur principal Rob Barff depuis l'intérieur du cockpit, ils sont également surveillés de très près par Johnny Herbert, ancien pilote et vainqueur du Grand Prix de Formule 1 britannique, et Eddie Jordan, son ancien patron, qui observent leurs trajectoires depuis une deuxième GT-R. En plus de l'examen rapproché, le procédé permet d'évaluer la résistance des concurrents à la pression, Herbert ne les lâchant pas d'un pouce à grande vitesse. Au final, les compétiteurs sont évalués sur leur régularité et leur vitesse sur cinq tours.