Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
BEFR
GT Academy

La finale nationale espagnole de la GT Academy 2012

La finale espagnole de la GT Academy 2012 s’est terminée le week-end dernier pendant le « Gamelab 2012 » qui se tenait à Barcelone, sous la supervision attentive de Kazunori Yamauchi, le créateur de la série Gran Turismo®. Jesús Sicilia, Daniel Herrera et Luis Muñoz sont les 3 vainqueurs qui représenteront l’Espagne à Silverstone en août.

Le vainqueur, Jesús Sicilia, essaye d’établir son record sous l’œil vigilant de Yamauchi-san.
Le samedi 30 juin à 13h00, heure locale, la finale nationale d’Espagne a commencé avec une explication des règles du concours. Les 32 participants étaient prêts à tout donner afin de réaliser leur rêve : devenir un pilote de course professionnel. Yamauchi-san a donné du courage aux finalistes en gonflant leur confiance : « Je suis très fier de voir à quel point un jeu vidéo peut changer la vie de quelqu’un. L’histoire de Lucas Ordoñez est la preuve que ce programme est une réussite. Vous n’êtes qu’à un pas de réaliser ce rêve » a-t-il déclaré durant la cérémonie d’accueil.

Les essais de conduite virtuels ont commencé à 15h30, avec Lucas comme juge. Sur les 32 participants initiaux, seuls les 16 meilleurs ont atteint la phase suivante le lendemain, où d’autres capacités ont été mises à l’épreuve.

La dernière série de courses virtuelles s’est déroulée dimanche matin. Après deux manches de qualification et 2 courses en « face à face », 12 joueurs se sont démarqués : à partir de ce moment, les candidats ont été soumis à des tests physiques et psychologiques, ainsi qu’à des essais de pilotage sur une véritable Nissan 370 Z.

Les finalistes nationaux attendant leur tour le jour 1.
À l’issue de ces tests intenses, Jesús Sicilia, Daniel Herrera et Luis Muñoz sont les 3 participants qui ont montré qu’ils avaient les capacités nécessaires pour participer aux finales européennes sur le légendaire circuit de Silverstone en août.

« Je suis très reconnaissant envers la série Gran Turismo® de m’avoir offert la chance d’une vie. Désormais, je dois travailler d’arrache-pied pour améliorer mon anglais et ma condition physique. Maintenant que je suis arrivé aussi loin, je veux exploiter cette opportunité au maximum », a déclaré Jesús Sicilia, le vainqueur qui a surpassé tous les autres.

Juan Jiménez, le directeur logiciel de Sony Computer Entertainment España, tenait à exprimer sa satisfaction pour cette initiative rendue possible par la collaboration entre PlayStation® et Nissan : « Nous sommes très fiers des 32 participants qui sont arrivés jusque-là dans le concours. L’édition de la GT Academy de cette année a rencontré un franc succès. Le nombre de téléchargements de la démo a dépassé toutes les attentes. Ce fut également un grand honneur d’avoir Kazunori Yamauchi et Lucas Ordoñez, un exemple pour les participants actuels et futurs, présents sur cet évènement. »

Les 3 Espagnols vont se rendre au Royaume-Uni le mois prochain pour affronter les représentants des autres pays européens. Seul un heureux vainqueur pourra s’emparer du prix et courir dans la course des 24 heures de Dubaï en janvier 2013.