Sorti à l'origine dans Gran Turismo 6 le December 25, 2014
Vidéo(s)
Galerie
Description de la voiture
Le projet Vision Gran Turismo est l'occasion offerte aux meilleurs constructeurs automobiles du monde de développer des concepts de voitures dédiés aux fans des sports automobiles. La Mazda LM55 Vision Gran Turismo repousse les limites, à la croisée de la technologie et du design. Ce n'est pas une Mazda traditionnelle, mais une vision du futur intégrant une bonne dose de respect pour le passé. Elle est le produit d'une volonté de victoire absolue dans la course d'endurance la plus éprouvante, celle des célèbres 24 Heures du Mans.
Pour concevoir la Mazda LM55 Vision Gran Turismo, l'équipe de Mazda a marié agilité et élégance. Sa silhouette dynamique est soulignée par des formes sensuelles inspirées du concept de la Mazda Kodo. Même la forme de la grille avant est une réinterprétation de l'avant classique de chez Mazda, développé pour leurs véhicules de série.
L'allure de la Mazda LM55 Vision Gran Turismo, rappelant celle de la célèbre 787 B qui remporta la victoire générale aux 24 Heures du Mans en 1991, lui confère une impression de puissance et de grâce. Elle intègre des composants en fibre de carbone ultra légers, parmi lesquels un châssis monocoque revêtu d'une superbe peinture blanche atmosphérique. Combinez-le à une transmission de pointe offrant la quintessence de la puissance, de l'efficacité et de la durabilité, et le résultat est un ratio poids/puissance exceptionnel excédant celui de la plupart des voitures de sa classe.
La Mazda LM55 Vision Gran Turismo est la vision du futur de Mazda, née de leur esprit compétitif et tenace.
Le 25 juin 2015, le "Goodwood Festival of Speed" a adapté sa nouvelle installation.
La nouvelle installation met en scène la célèbre Mazda 787B, qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1991, et une m...
La "Mazda LM55 Vision Gran Turismo" fait son entrée dans "Gran Turismo 6", exclusivement sur PlayStation®3, dans la mise à jour spéciale de fin d'année. En 1991, Mazda remportait la victoire générale ...