Le programme de découverte et de formation de nouveaux pilotes révolutionnaire de Nissan, la GT Academy, a touché le gros lot en 2011 avec le diamant brut Jann Mardenborough.
Alors étudiant, Jann était en année sabbatique quand il a entendu parler de la GT Academy. Il savait qu'il se débrouillait bien sur sa PS3, mais ses talents manette en main pouvaient-ils vraiment être transposés sur le circuit ? La réponse est oui.
Depuis sa victoire dans la troisième édition de la GT Academy, en 2011, Jann a montré qu'il avait toutes les qualités d'un pilote professionnel, et il s'est même révélé être l'un des meilleurs nouveaux talents de ces dernières années.
Le talent brut repéré par les juges de la GT Academy attire aujourd'hui l'attention du monde du sport automobile. Jann était tellement rapide dans le Championnat GT britannique qu'il a hérité d'une pénalité de "vitesse excessive". Quand EVO Magazine l'a élu "meilleur pilote espoir", ils ont dit de lui qu'il avait : "l'étoffe des champions, sans l'arrogance, d'énormes aptitudes, sans attitude, cette vitesse inouïe qui vous donne envie de pleurer."
Jann est le premier vainqueur de la GT Academy à concourir en monoplace et en 2014, il a rejoint l'écurie Arden Motorsport pour le GP3 tout en suivant un programme de développement de pilote avec Infiniti Red Bull Racing. En dehors des monoplaces, Jann a obtenu des résultats impressionnants dans la LMP2 Ligier-Nissan au 24 Heures du Mans 2014.
Son talent est tel que des sources très sérieuses dans le monde du sport automobile sont persuadées qu'il a fait des années de karting dans sa jeunesse. Le fait est que c'est faux. Pour rétablir la vérité, il est monté sur le circuit de karting de sa région un total de six fois en une année, quand il avait 10 ans.
En 2015, Jann conclut définitivement sa transition de la PS3 à la P1, devenant le premier vainqueur de la GT Academy à concourir en LMP1 pour Nissan.