Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
CHFR
Kazunori Yamauchi

Kazunori Yamauchi reçoit un doctorat honoris causa de l'Université de Modène et de Reggio d'Émilie, en Italie

Le producteur de la série Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, a reçu un doctorat honoris causa de l'Université de Modène et de Reggio d'Émilie, en Italie. La cérémonie a eu lieu le 17 octobre.

Il s'agit de l'une des plus anciennes universités italiennes, fondée en 1175. Elle entretient des liens étroits avec l'industrie automobile européenne ; son département d'ingénierie est connu depuis 2010 comme le Département d'ingénierie Enzo Ferrari.

Salle de conférence de l'Université de Modène, où eut lieu la cérémonie.

Université de Modène et de Reggio d'Émilie, professeur Angelo Andrisano (droite) et Kazunori Yamauchi.

Ce diplôme honoraire récompense l'empreinte de Kazunori Yamauchi et de son Gran Turismo sur l'industrie automobile et la conception graphique au fil des ans. Diplôme en main, le Dr Kazunori Yamauchi a donné une conférence commémorative intitulée "Inside Gran Turismo" (Les coulisses de Gran Turismo), très appréciée des professeurs et étudiants présents.

Kazunori Yamauchi lors de sa conférence.
Kazunori Yamauchi lors de sa conférence.

Kazunori Yamauchi a commenté :

« Pendant 20 ans, j'ai couru vers l'avenir, sans jamais regarder derrière moi. Ce grand honneur, aujourd'hui, me donne l'occasion de m'arrêter et de considérer les succès accomplis et oubliés. Je vous en remercie.
Ce jour restera gravé dans ma mémoire comme celui où j'aurai eu la chance d'être honoré à Modène, cœur palpitant de l'industrie automobile. »

Le diplôme.
Le diplôme.