En 2008, Lucas Ordoñez faisait des études de commerce quand il a vu une publicité pour une nouvelle compétition appelée la "GT Academy". Lucas nourrissait le rêve de devenir pilote de course depuis des années, et cette collaboration entre Nissan et PlayStation était sa dernière chance.
Le reste, comme on dit, appartient à l'Histoire. Son aventure qui l'a mené du virtuel au réel est devenue l'une des épopées majeures des 24 Heures du Mans 2011, où Lucas a réalisé son rêve de participer à la course d'endurance la plus exigeante au monde. Démontrant la qualité du programme de développement de pilote GT Academy, il a terminé la course sur le podium avec ses coéquipiers de Signatech Nissan.
En tant que premier vainqueur de la GT Academy, Lucas est devenu un exemple pour les nouveaux lauréats. Depuis sa victoire en 2008, la GT Academy s'est ouverte au monde entier avec des compétitions en Europe, aux États-Unis, en Russie, au Proche-Orient, en Australie, en Inde et en Afrique du Sud, permettant de découvrir et de développer de nouveaux talents chaque saison... mais Lucas restera toujours un pionnier.
Ces dernières années, il a pris toute sa mesure de pilote professionnel et ne recule devant aucun défi.
Lucas incarne toutes les valeurs de la GT Academy : prenez un talent brut, aidez-le à s'épanouir, lancez-lui des défis et regardez-le s'envoler vers les sommets.