En 2012, Wolfgang Reip a battu 830 000 joueurs et a été couronné vainqueur de la GT Academy Europe. Le talent naturel de Wolfie avait éclaté au grand jour lors du Race Camp de cet été-là et depuis, l'affable belge a su tirer profit de son statut d'Athlète NISMO.
La récompense de Wolfie pour avoir gagné la GT Academy était un siège dans la course des 24 Heures de Dubaï, le prix traditionnel pour tous les lauréats. Au volant d'une Nissan 370Z NISMO GT4 avec Lucas Ordonez, Mark Shulzhitskiy et Roman Rusinov comme équipiers, Wolfie connut un baptême du feu éprouvant : dès son premier relais, la voiture qui était devant lui perdit une roue et il la percuta à pleine vitesse. Comme un vrai professionnel, il conserva son sang-froid et l'équipe se battit toute la nuit pour réaliser l'exploit d'atteindre la deuxième place dans leur classe.
Pour sa première saison en tant que pilote de course, Wolfie a été choisi pour piloter la Nissan GT-R NISMO GT3 dans la FIA GT et la Blancpain Endurance Series. Après avoir fait ses débuts, par un weekend pluvieux, à Nogaro en France, Wolfie a vite terminé à quelques bonnes places mais une fois l'été arrivé, il avait déjà très faim de trophées.
Le déclic se produisit lors des 24 heures de Spa, l'une des courses d'endurance les plus exigeantes au monde. L'équipe de Wolfie, composée entièrement de joueurs, avec Lucas Ordonez, Jann Mardenborough et Peter Pyzera prit la troisième place sur le podium dans la classe Pro-Am, qui regorgeait de pilotes très expérimentés. Pour Wolfie, la victoire était d'autant plus belle qu'il était à domicile.
Wolfie prit ensuite la seconde place dans sa classe lors de la manche slovaque de la FIA GT Series. Puis, en novembre 2013, comme quatre vainqueurs de la GT Academy avant lui, il fit ses débuts en LMP2. Sa performance dans la Greaves Zytek-Nissan impressionna les auditeurs de Radio Le Mans, à tel point qu'ils lui attribuèrent le prix "Esprit de la course".
Annoncé au salon automobile de Genève en mars 2014 : Wofie a été sélectionné pour piloter la Nissan ZEOD RC au 24 Heures du Mans