Story 4 : La "TOYOTA GAZOO Racing GT Cup" - la seule course de l'année où les pilotes courent pour leur gloire personnelle !
Compte à rebours avant les finales mondiales des Gran Turismo World Series
La TOYOTA GAZOO Racing GT Cup (TGR GT Cup) de cette année va être phénoménale ! Pourquoi ? Parce que ce sera la seule course au cours de laquelle les pilotes prendront le volant individuellement et non en équipe. Pour cet événement exclusif en direct de Barcelone, en Espagne, les 21 meilleurs pilotes des Séries en ligne 2023, aux côtés de trois champions locaux, prendront le départ pour savoir qui sera le meilleur des meilleurs ! Et cette épreuve sera à ne pas manquer, car les pilotes seront à bord de voitures identiques, des qualifications jusqu'à la grande finale. Seul le talent parlera !
Structure des finales mondiales 2023
La grille se composera de l'élite mondiale des pilotes e-sport. Ils viendront de 11 pays répartis notamment entre les régions Europe, Amériques et Pacifique. Parmi eux, on retrouvera les vétérans Coque López, Takuma Miyazono, Ryota Kokubun, Jose Serrano, ou encore Lucas Bonelli, ainsi que des challengers encore peu connus à l'image de l'Espagnol Daniel Penco, de l'Australien Joshua Struik ou du Libanais Karl Etyemezian... Oui, vous avez bien lu, il y aura un Libanais !
Compétiteurs des finales mondiales 2023
Pour commencer, les pilotes feront vrombir leur Toyota GR Corolla Morizo Edition durant les qualifications. Mais ça, ce ne sera que la mise en bouche. Pour les demi-finales, ils passeront sur la Toyota GR Supra Racing Concept. Les quatre meilleurs s'assureront directement une place pour la grande finale. Ceux qui termineront entre les 5e et 10e places iront au repêchage au volant d'une GR Yaris RZ, mais sur piste enneigée ! Eh oui, il s'agira de la toute première course disputée dans la poudreuse, sur le nouveau circuit Lake Louise. Les quatre meilleurs pourront participer à la grande finale, ce qui fera un total de 12 finalistes qui s'affronteront pour la gloire sur le technique Catalunya Grand Prix Circuit à bord de la Toyota GR010 Hybrid.
Tous les concurrents auront soif de victoire, la TGR GT Cup de cette année étant la seule course disputée individuellement. Pour les vétérans, ce sera là la seule occasion de briller en solo cette année et d'ajouter un nouveau titre à leur palmarès personnel. Mais côté challengers, une victoire ici les propulsera au sommet et sera l'occasion rêvée d'inscrire leur nom dans les annales de Gran Turismo. Pendant que vous encouragerez vos favoris, je parie que les challengers se feront une petite place dans votre cœur, pas vrai ?