World Series

Histoire 5 : La camaraderie aux GTWS

L'Épreuve des Gran Turismo World Series commence bientôt

La plupart des fans regardent les courses des Gran Turismo World Series (GTWS), mais ils savent peu de choses sur ce qui se passe hors caméra. Depuis six ans, la série de courses internationales Gran Turismo réunit les joueurs de GT les plus talentueux des quatre coins du globe. Et comme dans tout rassemblement de personnes qui partagent la même passion, de profonds liens d'amitié se sont tissés entre eux.


"J'ai noué de bonnes relations avec d'autres pilotes", a déclaré Jose Serrano. "Globalement, je me suis rapproché des autres pilotes espagnols, en particulier de Manu (Manuel Rodríguez) et de Brea (Jose Brea). Mais je suis aussi devenu ami avec des pilotes étrangers comme Kylian Drumont de France et Angel Inostroza du Chili."

Le vétéran japonais Tomoaki Yamanaka a expliqué que certains de ses amis les plus proches aujourd'hui étaient ceux avec qu'il avait rencontrés en jouant à Gran Turismo.

"Les liens que j'ai tissés se sont resserrés au fil des années, que ce soit en ligne ou dans la vraie vie, en particulier au Japon. Je retrouve souvent de nombreux joueurs en privé et on va déjeuner ou dîner ensemble. D'ailleurs, quand on organise des événements dans la vraie vie, comme une compétition de karting, 100 personnes peuvent être présentes", a-t-il déclaré.

Pour l'Italien Giorgio Mangano, c'est très amusant de s'entraîner et de rencontrer de nouveaux amis, mais il y a une limite à cette complicité, surtout avant une compétition.

"Je me suis lié d'amitié avec plusieurs pilotes lors de la tournée des World Series, notamment Marco Busnelli, Marco Grasso, Patrik Blažan, Coque López et Mikail Hizal. Je m'entraîne aussi avec certains d'entre eux et il m'arrive de partager des infos sur une compétition, mais il faut toujours faire attention à ne pas trop en dire avant une course, sur son rythme ou sa stratégie", a-t-il expliqué.

Avec des joueurs originaires de dizaines de pays et territoires différents, on aurait pu croire que la barrière de la langue et des cultures limiterait les interactions entre eux, mais d'après de nombreux participants aux GTWS, il n'en est rien.

"J'ai pu me faire de nombreux amis à travers le monde grâce aux GTWS", a déclaré Yamanaka. "Parfois, on ne comprend pas la langue de l'autre, mais je suis toujours surpris de voir qu'on trouve un moyen de communiquer. C'est vraiment extraordinaire. Je crois que ça témoigne de la force de Gran Turismo et de sa communauté."

En effet, les GTWS ont prouvé qu'ils avaient la capacité de rapprocher les peuples, quels que soient leur nationalité, leurs origines ou leur état d'esprit. Et le seul moyen de le constater par soi-même est d'assister à l'Épreuve des World Series à Amsterdam, les 11 et 12 août.

Histoire 4 : Le lieu — Amsterdam, Pays-Bas Cette année, l'Épreuve des Gran Turismo World Series va se tenir dans la ville historique d'Amsterdam, capitale des Pays-Bas. Avec une population de presque un million d'habitants, cette métropole grandissante est empreinte d'histoire et de coutumes uniques qu'il faut découvrir par soi-même. Force est d'admettre que les articles sur Internet ne leur rendent pas justice. Située dans la province Hollande-Septentrionale, Amsterdam est connue pour ses nombreux canaux, qui lui ont valu le surnom de "Venise du Nord".