Story 2 : Finales mondiales des Gran Turismo World Series 2023 - Ce qui nous attend
Compte à rebours avant les finales mondiales des Gran Turismo World Series
Manufacturers Cup
Team Porsche
Privée de son as du volant, Angel Inostroza, l'équipe composée des deux pilotes Jose Serrano et Takuma Sasaki, a déjoué tous les pronostics et transformé son handicap en victoire mémorable lors de l'Épreuve des Word Series. La question est de savoir s'ils seront capables de continuer sur cette lancée à Barcelone.
Team Subaru
Takuma Miyazono et Kylian Drumont, rejoints par le remarquable Roberto Sternberg, se trouvent actuellement à la 2e place, et rien n'est encore joué pour les champions de l'année dernière. Sans compter que cette équipe a l'habitude des remontées spectaculaires et d'arracher la victoire sur le fil du rasoir !
Team Toyota
La machine de guerre est toujours bien présente dans les championnats avec ses trois pilotes chevronnés : Coque López, Adriano Carrazza et Rikuto Kobayashi. Arrivés deuxièmes l'an dernier, ils auront à cœur de prendre leur revanche sur Subaru, alors attendez-vous à ce que cette équipe soit très agressive en Espagne !
Team Lamborghini
Certains se demandent encore si la surprenante 3e place de Lamborghini dans l'Épreuve n'était pas un coup de chance, et si l'équipe de Will Murdock, Randall Haywood et Yuki Kodaka est vraiment à la hauteur. Nous le saurons bien assez tôt !
Comme les points sont entièrement réinitialisés pour les finales mondiales, un outsider comme la Team Nissan ou la Team McLaren pourrait créer la surprise et s'emparer du titre !
Nations Cup
Team Espagne
Cette équipe est composée de deux des pilotes les plus exceptionnels des séries : Coque López et Jose Serrano. Ils sont rejoints par le très rapide et prometteur Pol Urra, ce qui en fait une équipe redoutable, à n'en pas douter.
Team Japon
Bien qu'elle soit moins expérimentée que d'autres, l'équipe japonaise compte trois pilotes au talent plus que prometteur : Rikuto Kobayashi, Takuma Sasaki et Seiya Suzuki. Ils ont non seulement le potentiel de l'emporter, mais aussi de dominer !
Team Brésil
Menée par le champion de la Nations Cup 2019, Igor Fraga, aux côtés des vétérans Lucas Bonelli et Adriano Carrazza, l'équipe brésilienne est la plus accomplie et expérimentée qui soit. Ils sont sans aucun doute les favoris sur le papier, mais nous savons tous qu'une course se gagne sur la piste, là où tout peut arriver !
Team France
Malgré des performances décevantes dans l'Épreuve des World Series, on ne peut pas négliger une équipe qui compte Kylian Drumont, le champion olympique 2023. Ajoutez à cela les pilotes chevronnés Baptiste Beauvois et Thomas Labouteley, et vous obtenez une équipe qui peut battre n'importe qui n'importe où !
Comme pour la Manufacturers Cup, n'importe quel pays peut encore prétendre au titre, car tout se joue lors d'une dernière course, dans la mesure où les points gagnés pendant l'Épreuve ne comptent pas pour le titre. Le décor est donc planté pour une finale qui s'annonce passionnante et mémorable à Barcelone. Alors à votre avis, quel pays sera sacré champion de la Nations Cup 2023 ?