Retour à la liste

FINAL MONDIALE
Repêchage - Dernière chance de finale pour quatre pilotes. Un festival de dépassements !
Finale mondiale du FIA Gran Turismo Championship 2018 / Nations Cup
25/11/2018

Seuls les quatre premiers pilotes de ce repêchage allaient pouvoir accéder à la finale. Pour accueillir ce baroud d'honneur... le Red Bull Ring. Au volant de leurs Gr.4, les pilotes nous auront offert un festival de dépassements plus spectaculaires les uns que les autres.

Le Chilien Nicolás Rubilar (FT_NicoR) se retrouve en tête à la sortie du premier virage. Comme on pouvait l'attendre d'un pilote de son calibre, il négocie sans mal cette courbe si redoutée.

Dans le dernier virage du premier tour, le Canadien Andrew Brooks (Deafsun96), alors en 4e position, rate sa manœuvre. L'erreur lui vaut une pénalité et il quitte le quatuor de tête.

Les choses n'allaient pas en rester là. Dans le troisième tour, le Britannique Adam Suswillo (GTP_Aderrrm) s'égare et laisse sa 2e place à l'Australien Cody Nikola Latkovski (Nik_Makozi).

Suswillo (GTP_Aderrrm), sous le coup d'une pénalité, abandonnait sa place à l'Italien Giorgio Mangano (Giorgio_57) et au Portuguais CarlosSalazar (pcm_stj). Suswillo (GTP_Aderrrm) ne tardera pas à réagir et reprendra la 4e place à Salazar (pcm_stj).

La bataille pour la 1re place semblait dans l'impasse... mais au septième tour, Latkovski (Nik_Makozi) passe Rubilar (FT_NicoR) et s'installe en tête. Rubilar (FT_NicoR), choisit alors de maintenir sa 2e place et de ne pas attaquer son adversaire.

Latkovski (Nik_Makozi) terminera premier, fort de son expérience contre les meilleurs pilotes Japonais de la région d'Asie/Océanie.



Derrière lui, Rubilar (FT_NicoR) conserve sa 2e place, Mangano (Giorgio_57) termine 3e et Suswillo (GTP_Aderrrm) 4e, ce qui leur vaut un ticket pour la finale.

Retour à la liste