- FINAL MONDIALE
- La foudre frappe ! Le champion européen Mikail Hizal (TRL_LIGHTNING) s'impose dans la demi-finale du Groupe B !
- Finale mondiale du FIA Gran Turismo Championship 2018 / Nations Cup
- 25/11/2018
La demi-finale du Groupe B se déroulait à Dragon Trail - Littoral II, dans des Gr.3.
Le Japonais Shogo Yoshida (gilles_honda_v12), parti en pole position sur pneus tendres, comptait s'arracher au peloton et prendre de l'avance.
Vainqueur du groupe Asie/Océanie, le Japonais Ryota Kokubun (Akagi_1942mi), souffrant depuis son arrivée à Monaco, ratait son entrée dans le virage 12 et laissait la porte ouverte au Chilien Nicolás Rubilar (FT_NicoR).
Dans le sixième virage du deuxième tour, l'Allemand Mikail Hizal (TRL_LIGHTNING) prenait l'intérieur et poussait l'Australien Cody Nikola Latkovski (Nik_Makozi) à la faute. Malheureusement pour ce dernier, l'étroitesse de la courbe ne lui permettra pas de repousser les attaques de deux autres pilotes et il reculera à la 9e place.
Dans le quatrième tour, Yoshida (gilles_honda_v12) s'arrêtait pour changer des pneus tendres épuisés. Son compatriote Kokubun (Akagi_1942mi) et Rubilar (FT_NicoR), partis tous deux sur pneus moyens plus robustes, en profitent pour prendre sa place.
Kokubun (Akagi_1942mi), qui avait opté pour des pneus tendres, regardait passer Yoshida (gilles_honda_v12) sur pneus moyens, incapable de lui fermer l'intérieur du virage.
Dans le septième tour, Hizal (TRL_LIGHTNING) reprenait du poil de la bête et sortait en tête du premier virage.
Rubilar (FT_NicoR) fut la nouvelle victime de la redoutable "chicane de la mort".
Un malheur n'arrivant jamais seul, il sort de piste dans le dernier tour et chute à la neuvième place, bloqué par Adriano Carrazza (CRT-Didico15) dans le virage douze.
Hizal (TRL_LIGHTNING) sera le premier à passer la ligne d'arrivée. Son excellente approche stratégique lui aura permis de remonter de sa 5e place sur la grille à la 1re. Kokubun (Akagi_1942mi), surmontant ses problèmes de santé, termine deuxième.
Rubilar (FT_NicoR) et Latkovski (Nik_Makozi) terminent aux repêchages après une course mouvementée dans le Groupe B.