Retour à la liste

NATIONS CUP
[Dernières nouvelles] Finale de la Course des Nations
Test de pré-saison du Championnat FIA Gran Turismo
19/05/2016

La finale se tient sur le circuit Brands Hatch GP, très technique avec ses montées et descentes particulièrement raides.
Elle met en scène des voitures de catégorie « groupe 1 », des prototypes Le Mans et des véhicules Vision Gran Turismo conçus à partir de prototypes imaginaires de voitures de sport.

Au départ, Yuji Taneichi (Japon) et Yusuke Tomibayashi (Japon) sont partis en tête-à-queue et sont donc tombés en dernière et avant-dernière places. Mais Takuya Takahashi (Japon), au volant de son Audi R18 TDI, a continué sur sa lancée victorieuse, offrant à son pays la première marche du podium de la Course des Nations du test de pré-saison du Championnat FIA Gran Turismo.
Après ce départ calamiteux, Tomibayashi a réussi par la force de sa volonté à revenir dans la course et à dépasser Matieu Thornton (RU) dans le dernier tour pour décrocher la deuxième place.
Les joueurs japonais ont fait la démonstration de leurs aptitudes écrasantes des qualifications jusqu'à la finale, et ont remporté les 2 premières places de la Course des Nations du test de pré-saison du Championnat FIA Gran Turismo. Cela dit, Matieu Thornton (RU) a fait honneur à son pays en se hissant à la 3e place, mettant ainsi un terme à la domination japonaise du podium.

Test de pré-saison du Championnat FIA Gran Turismo
Résultats de la finale de la Course des Nations

1

Japon

Takuya Takahashi

Audi R18 TDI

2

Japon

Yusuke Tomibayashi

Toyota TS030 Hybrid

3

Royame-Uni

Matieu Thornton

Alpine Vision Gran Turismo Gr.1

4

USA

Tyrell Meadows

HYUNDAI N 2025 Vision Gran Turismo Gr.1

5

Japon

Yuji Taneichi

Peugeot 908 HDi FAP

6

USA

JT Lauro

Dodge SRT Tomahawk Vision Gran Turismo Gr.1

7

Belgique

Tommy van der Donckt

Bugatti Vision Gran Turismo Gr.1

8

Royame-Uni

Melvyn Abraham-Hogan

Mazda LM55 Vision Gran Turismo Gr.1

Retour à la liste