Aperçu de l’événement
Le deuxième événement du Championnat GT 2018 se tiendra le 22 septembre à Salzbourg, en Autriche.
Le Hangar-7 Red Bull, qui accueillera l'épreuve, est un magnifique musée et hangar aéronautique qui abrite des avions et des voitures de course Red Bull. 36 joueurs venus de 12 pays s'y retrouveront pour s'affronter en groupe dans des courses d'exhibition de Nations Cup et de Manufacturer Series.
Pour la Nations Cup, des équipes de 3 pilotes se disputeront le haut du classement et tenteront d'engranger des points dans une série de 4 courses. Au terme de 3 manches menées par chacun des membres du groupe, une finale opposera 3 concurrents au volant d'une même voiture, avec changement de pilote.
Dans les Manufacturer Series, chaque équipe se composera de 2 pilotes, qui s'affronteront dans des tournois qualificatifs jusqu'à la finale. Chaque course d'endurance présentera une limite de temps et des changements de pilote.
Cet événement préfigure la finale régionale du championnat, qui s'ouvrira en octobre en Asie, en Europe et en Amérique. Quelles équipes et quels pilotes sauront tirer leur épingle du jeu ? Quelles surprises le circuit nous réserve-t-il ? Suivez-nous et découvrez les meilleurs pilotes au monde !
Précédents championnats Gran Turismo
Championnat GT 2018 de Nürburgring
Le premier Championnat Gran Turismo s'est tenu à Nürburgring, en Allemagne, lors des 24h de Nürburgring en mai 2018. 30 compétiteurs européens de premier plan se sont retrouvés pour une démonstration technique et stratégique sur le circuit, réjouissant le public venu nombreux.