Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
LUFR
Informations

Événement automobile OLYMPIC ESPORTS SERIES 2023 bientôt sur Gran Turismo 7 !

Le Comité International Olympique (CIO), la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et Polyphony Digital Inc. ont annoncé que Gran Turismo 7 servirait de plateforme de diffusion de l'événement automobile OLYMPIC ESPORTS SERIES 2023. Un contre-la-montre en ligne débutera mi-avril ; les critères d'éligibilité seront annoncés ultérieurement. Les plus rapides sur le contre-la-montre seront invités à participer à la finale qui sera diffusée en direct lors de la toute première édition de la Olympic Esports Week, du 22 au 25 juin, à Singapour.

L'événement Olympic Esports Series 2023 est une compétition mondiale virtuelle de simulation sportive créée par le CIO en collaboration avec plusieurs Fédérations internationales et éditeurs de jeux. En plus des sports mécaniques, un large éventail d'autres sports sera proposé.

Nous sommes ravis que Gran Turismo prenne part aux Olympic Esports Series. C'est une formidable occasion pour les fans de GT et la communauté", explique Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo, lors d'un événement organisé au siège du CIO, à Lausanne. "Nous sommes témoins de ce qui a commencé en 2008 pour nous avec le programme GT Academy, lorsque nous tentions de faire le lien entre réel et virtuel. Nous percevions alors ces deux mondes très distinctement. Après 10 années, nous constatons que le sport évolue et prolonge l'expérience du virtuel vers le réel, et les OES constituent un pas de géant dans ce sens. Les athlètes feront partie des deux mondes et pourront facilement faire évoluer leurs carrières entre le réel et le virtuel. Le sport évolue depuis ces 100 dernières années, et nous sommes témoins de la dernière étape en date de cette évolution.

Pour Robert Reid, FIA Deputy President for Sport (Président-député de la FIA délégué au sport), l'Olympic Esports Series 2023 Motor Sport Event représente une précieuse collaboration sur plusieurs fronts. "Je suis ravi que la FIA, le CIO et Gran Turismo unissent leurs forces pour la deuxième fois consécutive pour cet événement e-sport sans précédent", affirme-t-il. "Nous nous sommes engagés à faire doubler la participation au sport automobile, et les Olympic Esports Series s'intègrent parfaitement à notre stratégie de sensibilisation à notre fabuleux sport d'une nouvelle audience. L'e-sport met en avant la participation massive en affranchissant les participants des barrières traditionnelles. C'est également un magnifique exemple d'égalité, de diversité et d'inclusivité."

Les Olympic Esports Series 2023 atteindront leur point culminant pour la première fois lors des Olympic Esports Finals 2023, un événement physique en direct. Organisé au Suntec Centre de Singapour entre les 22 et 25 juin, cet événement sera l'un des points forts de la Olympic Esports Week 2023 récemment annoncée.

En parlant de l'importance des Olympic Esports Series, David Lappartient, Président de l'IOC Esports Liaison Group, a exprimé ceci : "L'Olympic Movement réunit les gens autour d'une compétition saine. Les Olympic Esports Series 2023 entrent dans cet esprit avec pour but la création d'un espace de jeu plus vaste, aussi bien pour les joueurs que pour les fans de compétition de haut niveau. Nous avons hâte de voir les meilleurs compétiteurs du monde s'affronter sur la scène internationale et d'explorer avec vous les opportunités et les leçons à tirer concernant la santé, le bien-être, l'entraînement et l'innovation."

Réunis à Singapour pour cette occasion unique, les joueurs se disputeront devant leurs fans le titre de champion des Olympic Esports Series. La grande finale sera diffusée dans le monde entier sur olympics.com et diverses chaînes de réseaux sociaux.

Gran Turismo a également été représenté lors des Olympic Virtual Series de 2021, lorsque l'Italien Valerio Gallo a remporté le titre durant un événement en ligne.