Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
LUFR
Rapport d'événement

La Mercedes Benz SLS AMG pour la première fois au Japon à l'occasion du Tokyo Game Show

Le 24 septembre, le Tokyo Game Show 2009 (*journée des professionnels) a ouvert ses portes à Makuhari Messe, dans la préfecture de Chiba. Gran Turismo® exposait Gran Turismo® pour PSP™, et une démo jouable de Gran Turismo® 5. La zone Gran Turismo® 5, installée dans un angle du stand Sony Computer Entertainment, grouillait de visiteurs curieux de constater à quel point la licence avait évolué.

À côté de la démo jouable, l'autre centre d'attraction du stand était la Mercedes Benz aux ailes de mouette, la SLS AMG. Ce tout nouveau modèle à été dévoilé la semaine dernière, à l'ouverture du salon automobile de Francfort, en Allemagne. En association avec Mercedes Benz, Gran Turismo® a choisi le Tokyo Game Show pour la première apparition de la voiture au Japon.

La SLS AMG succède à la SLR en tête de la gamme sportive de Mercedes Benz. Le long capot traditionnel est attirant, mais le vrai choc, ce sont les portes en ailes de mouette qui s'articulent sur le toit pour s'ouvrir vers le haut. Ces portes sont une réminiscence de la légendaire 300SL qui avait révolutionné le monde des automobiles sportives à sa sortie, en 1954.

Par ailleurs, l'ingénierie de la voiture est un concentré des technologies les plus en pointe. La carrosserie en structure d'aluminium accueille le moteur à l'avant, en position centrale. La boîte de vitesses adopte une configuration "transaxle" (ensemble boîte-pont) pour être intégrée au différentiel arrière. Ses performances sont ahurissantes, avec son moteur V8 6,3 litres, signé AMG, lubrifié par un carter sec, qui développe 571 ch, abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et affiche une vitesse de pointe de 317 km/h.

Sur le salon, il est également possible de prendre les commandes de la voiture grâce à la version de démonstration de Gran Turismo® 5 située à proximité. Les visiteurs peuvent en avant-première faire l'expérience des performances extraordinaires de la SLS AMG en roulant à toute vitesse sur le nouveau Tokyo Route 246.