Story 5 : Guide des finales mondiales des Gran Turismo World Series pour les fans
Compte à rebours avant les finales mondiales des Gran Turismo World Series
Le moment que nous attendions tous est enfin arrivé ! Voici l'apothéose des Gran Turismo World Series, les finales mondiales ! Notez-le dans vos agendas. Du 1er au 3 décembre, la compétition se disputera dans la somptueuse ville de Barcelone, en Espagne, berceau des Jeux olympiques d'été de 1992 et des merveilles architecturales d'Antoni Gaudi, sans oublier le FC Barcelona, l'un des plus grands clubs de foot au monde. Cette année, la vitesse, le talent et l'intensité seront à l'honneur dans cet environnement baignant dans la culture et la légende du sport !
Le week-end de course se composera de plusieurs événements trépidants organisés au Fira Barcelona Montjuïc. Vous y verrez une course d'exhibition, la TOYOTA GAZOO Racing GT Cup (la seule course individuelle de l'événement), la Manufacturers Cup et la Nations Cup. Mais ce n'est pas tout ! Nous célébrerons les 10 ans de Vision Gran Turismo dans le Garage Gran Turismo, et un espace interactif baptisé GT Café vous permettra de mettre en avant vos talents de pilotage dans GT, mais aussi de vivre l'expérience du jeu avec le PlayStation®VR2.
Les fans qui ne seront là que pour les courses ne seront pas déçus, vu que ce week-end GT s'annonce des plus compétitifs !
Les festivités commenceront avec la TGR GT Cup le vendredi 1er décembre à 19 h, heure locale. Au cours de la TGR GT Cup, les joueurs passeront par une première phase de qualifications, suivie d'une demi-finale, puis de la grande finale. Les quatre meilleurs pilotes de la demi-finale iront directement à la grande finale, mais ceux qui se placeront 5e à 10e auront une autre chance de briller. Ils s'affronteront dans des repêchages de la dernière chance et seuls les quatre meilleurs obtiendront leur sésame pour la grande finale. Comme ce sera la seule compétition en individuel du week-end, l'enjeu sera énorme, tant pour les vétérans, comme Coque López et Takuma Miyazono, que pour les challengers qui chercheront à entrer sur la scène e-sport de Gran Turismo par la grande porte.
Samedi 2 décembre, ce sera à la Manufacturers Cup d'occuper le devant de la scène. Douze constructeurs, dont nos partenaires officiels Toyota, Genesis et Mazda se disputeront le titre dans cette compétition en équipe. Ce sera également la seule course organisée avec des voitures de marques différentes sur la piste.
Le point d'orgue du week-end résonnera avec la grande finale de la Nations Cup le 3 décembre. Non seulement les pilotes viseront la gloire personnelle, mais ils défendront vaillamment les couleurs de leurs pays ! Chaque équipe sera composée de trois pilotes. Le pilote principal s'engagera dans les qualifications. Viendront ensuite les courses 1 à 3 où chaque pilote courra individuellement et représentera son pays. La difficulté ici pour les équipes est qu'elles devront affecter un pilote différent à chacune des trois courses. La grande finale se fera en équipe et les trois pilotes se relaieront sur tout l'événement. Ce sera l'affrontement ultime entre les nations. La piste sera leur champ de bataille et les joueurs lutteront pour quelque chose qui ira au-delà de leur propre gloire.
Chaque catégorie de course, que ce soit la TGR GT Cup, la Manufacturers Cup ou la Nations Cup, aura son lot de revirements, de pression, d'intensité et de déceptions. Les pilotes donneront tout ce qu'ils ont dans ces courses décisives. Il ne faudra clairement pas les manquer !